Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créer du bout des doigts
8 avril 2013

Le gilet le plus facile du monde

Je ne suis pas une star du tricot, donc quand je cherche des modèles à réaliser, je fais au plus simple. Du coup, ce modèle Bergère de France me plaisait bien ...

gilet-bergère-de-France

Il s'agit d'un grand rectangle au point de riz, simplement percé pour les emmanchures de deux fentes verticales. Le plus simple du monde je vous dis ! Par contre, vu ma vitesse de production, il fera bien trop chaud quand je l'aurai fini ! J'ai choisi de la laine gris foncée chinée que j'ai trouvée pendant les soldes, et je compte revoir le système d'attaches (je n'aime pas du tout cette attache en simili-cuir sur le modèle).

Les photos arrivent quand j'aurai terminé, j'en suis à la fin du dos !

Bon, sur ce je retourne tricoter, et je vous laisse avec quelques exemples de réalisation :

chez Pixelle

chez Sylvie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour auriez vous les explications pour une taille 42-44 . avec un grand merci
N
en hauteur j'ai monté 90 mailles pour des aiguilles 5 (je fais du 34/36), et pour la largeur tu essaies au fur et à mesure ... pour les trous, j'ai fait : tricoter 30 mailles, rebattre 30 mailles, finir le rang. Au rang suivant tu remontes 30 mailles à la place de celles que tu as rabattues, et c'est bon !<br /> <br /> J'espère que mes précisions vont t'aider =)
S
Bonjour, je suis débutante en tricot et je voudrais savoir pour un tel gilet...combien de maille devrais-je faire pour la largeur et la hauteur??Et aussi à quel endroit environ je dois faire les trous pour les manches?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup :)
M
Mal à l'aise sur la question, ces explications me sont de fait apparues comme réellement éducatives.
créer du bout des doigts
Publicité
créer du bout des doigts
Archives
Publicité