Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créer du bout des doigts
8 avril 2013

Un pull couleur pois-cassés

Je voulais un pull vert, qui soit un peu transparent (j'aime bien voir à travers les mailles). D'habitude le mohair me fait fuir, avec son effet pull-des-années-90-qui-perd-ses-poils, mais là je dois avouer que la couleur m'avait tapé dans l'oeil. Et puis les vendeuses du magasin en avaient fait une très jolie utilisation comme exemple (elles connaissent leur métier hein), ça donnait vraiment envie.

laine verte

pelot verte

Du coup, comme je suis adepte de récupérer le plus possible de trucs gratos, je n'ai pas acheté de modèle. Ceux de Drops ne me plaisaient qu'à moitié, et de toute façon je n'avais pas les bonnes aiguilles ... Bref j'ai décidé d'inventer. Un peu périlleux pour un premier vrai pull avec des manches et tout et tout, mais au final ça rend pas mal (les photos bientôt). J'ai fait le corps et les manches en jersey, le col et les bordures en point de riz.

Laine 3,5-4, tricoté en 8. 70% kid mohair, 25% laine, 5% polyamide.

Publicité
Publicité
Commentaires
créer du bout des doigts
Publicité
créer du bout des doigts
Archives
Publicité